Amoureuse matérialité

L’espace construit, c’est d’abord la perception des surfaces qui révèlent un volume dans son ensemble par un jeu de regard sur celles-ci, plus ou moins mises en valeur par la lumière et reliées entre elles par un jeu de plans. La matière entre alors en résonance avec notre sensibilité, nos sens et nos connaissances et comme pour un paysage ou une œuvre d’art emporte notre imaginaire.

Amoureuse matérialité – matériaux 1

© dompalatchi

Aux chevrons du parquet ancien répondent les chevrons de la Pierre du Hénaut pour rompre le Marbre de Carrare. L’acier oxydé cadre et soutient le marbre Arabescato, capte la lumière naturelle et se moire tout comme le satin des portières et rideaux.

Matériaux

Le goût immodéré pour les matières naturelles bien sûr mais pas uniquement. Les produits transformés, dérivés m’intéressent aussi beaucoup, grâce à ma formation de plasticienne qui m’a conduit à les employer diversement.

Les planches d’échantillons concentrent en elles l’histoire d’un projet et les intentions s’y devinent avant toute mise en forme.

Materials
I like natural materials above all but I am also very interested in processed materials that I learnt to work with when I was a student.

The sample boards concentrate the story of a project and the intentions can be guessed before any formatting.