Cet appartement est situé au 9ème et dernier étage, ce que recherchaient les propriétaires de façon à profiter d’un balcon filant et l’aménager pour vivre dedans-dehors, avoir une vue vers le ciel, observer les toits parisiens et surtout voir les monuments parisiens si familiers.
Débarrassé des anciennes cloisons et placards qui occupaient son centre et bouchaient toute perspective, il est littéralement baigné de lumière naturelle, le vent s’y glisse parfois. La sensation d’espace est décuplée par les larges baies et un horizon très éloigné qui nous fait oublier l’étroitesse des rues en contrebas.
©cedriccorroy ©dompalatchi
Quelques détails
Le Noyer Européen, choisi pour sa belle teinte brune et son accord avec les meubles existants, est plaqué à livre ouvert. Il a été choisi avec une part d’aubier (la partie vivante de l’arbre située entre le bois de cœur et l’écorce, beaucoup plus blanche (albus) et tendre) pour souligner le contraste de ses veines.
Il s’associe aussi bien au granit noir du Zimbabwe en cuisine qu’au béton brut dans le salon. Celui-ci dégagé sur certaines parties caractérise ce bâtiment des années 80 édifié en voiles de béton, ses défauts laissés apparents.
Les tablettes filantes se suivent à travers les différentes pièces, comme un fil rouge.
©cedriccorroy ©dompalatchi